Les pinceaux pour le maquillage artistique

Écrit par moryan. Posted in Les pinceaux

pinceaux-maquillage-artistique-gammeIl n'est jamais aisé de savoir comment choisir ses pinceaux dans la multitude de choix proposés. Ils se différencient par leurs formes et les poils utilisés et correspondent ainsi à des usages différents. Sachez cependant qu'il n'y a pas de règle précise, il dépendra à chacun de trouver les pinceaux adéquates suivant sa pratique.
Bien sûr l'usage va aussi varier en fonction de l'épaisseur du pinceau. Celle-ci est indiquée par un chiffre gravé sur le manche du pinceau. Les fabricants essayent de normaliser les tailles, mais pour l'instant il n'y a pas toujours correspondance (vous remarquerez ainsi qu'un pinceau 12 par exemple pour tel marque ne sera pas le même pour tel autre).

pinceau-poil-de-martre

- Les pinceaux à poils de martre:

Ce sont des pinceaux de grande qualité, ils possèdent une grande élasticité ainsi qu'une grande souplesse et robustesse.

A base de poils de martre rouge de Sibérie, ils sont très appréciés pour les techniques à l'eau avec les aquacolor.

Ils conviennent bien aussi aux autre techniques, pour les crèmes, les dégradés. Ils vous permettent de réaliser un travail minutieux, fin et précis. Ce sont des pinceaux haut de gamme d'un prix élevé.

On pourra trouver d'autres poils de martre rouge mais d'espèces différentes. Ils sont d'un peu moins bonne qualité et donc un petit peu plus abordable, ils restent cependant parmi les pinceaux haut de gamme.

- Les pinceaux à poils synthétiques:

Ce sont des pinceaux de qualité évidemment inférieure. Malgré tout, ils peuvent convenir à certaines techniques de précisions.
Leur prix est beaucoup moins élevé voir, parfois, dérisoire. Cela n'enlève rien à leur utilité.